mardi 30 juin 2015

Des cadeaux home-made pour maîtres et maîtresses - 2015

Bonjour,
c'est bientôt la fin de l'année scolaire, et pour remercier les enseignants, cette année encore nous avons fait des petits cadeaux. On avait mené notre petite enquête pour connaître les goûts des destinataires!





Patron: étui à lunettes have a sunny summer, gratuit à télécharger.
Matériel: chutes de tissu + chute de ouate "pour quilt" + pression kam
Modification: je n'ai pas utilisé de "plastic canvas" pour rigidifier les étuis parce que je n'en avais pas (et puis je ne sais pas trop ce que c'est). Les étuis sont souple, du coup.

Cette année, c'est même ma fille aînée (10 ans) qui a fait (presque toute seule) le cadeau pour son maître. Elle est très fière, et moi aussi. Maintenant elle sait quilter des lignes parallèles et faire des coutures anglaises! J'ai bien aimé sa remarque "maman, la couture, en fait c'est de la géométrie!"

PS: Vous pouvez voir ici ce que j'avais fait pour les enseignants l'année dernière.

8 commentaires:

  1. une super idée !!! merci pour les références du patron ! BIZ

    RépondreSupprimer
  2. These are so cute! The strawberries are my favorite :) What a great idea to quilt the fabric, it looks amazing! Thanks so much for sharing them. And your daughter did a great job - wow! She should be very proud, and you as well!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for this pattern, Sherri.
      The teachers were very happy, and my eldest daughter was so proud when she saw that her teacher was impressed by her sewing skills!

      Supprimer
  3. C'est sympa comme tout ! Ohlala je suis à la bourre, j'aimerais bien en faire mais ça va être chaud ! Dis moi, tu as mis quelque chose pour ce qu'ils appellent "plastic canvas" ? J'ai l'impression que non, tu as juste mis de la ouate ? et ça se tient bien comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice.
      Oui, c'est vrai, je n'ai pas mis de "plastic canvas", je vais modifier mon post pour le préciser.
      En fait, je n'avais rien pour rigidifier, alors j'ai tenté le coup sans, et je trouve que ça va alors c'est resté comme ça. Du coup, l'étui est "souple".

      Supprimer
  4. Mon préféré: celui en patchwork!! J'adore!
    Hier, mon homme: "dis, tu n'as pas pensé à te coudre un étui à lunettes?". Y'a plus qu'à... Merci pour le tuto!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'étais sûre que ce serait ton préféré ;)
      en fait, j'ai utilisé un vieux projet qui attendait depuis au moins 2 ans pour mon étui en patchwork... A la base, ça devait être une housse de coussin, en "crazy patchwork" et j'avais utilisé bcp de jolies chutes pastels, et puis finalement j'avais changé d'avis... Bref, ça attendait patiemment, et maintenant c'est dans mon sac à mains et je m'en sers tous les jours!
      Le tuto est cool, tu verras. C'est même beaucoup + simple qu'il n'y parait: quilting , 2 coutures courbes + surpiqure, tu retournes et tu fermes en couture anglaise. Un pression pour fermer, et hop c'est fini! Charlotte a réussi à le faire (sauf les surpiqures) et son maître est hyper fier!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!